Le Magnétisme

Accompagner, soulager, libérer

Que permet le Magnétisme ?

Le magnétisme peut aider à soulager les tensions et apaiser un grand nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels, en aidant le corps à se rééquilibrer.

En ré-harmonisant les centres énergétiques du corps, les chakras, lesquels sont en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, une séance de magnétisme va renforcer l’énergie et la vitalité de la personne et va ainsi relancer et stimuler sa capacité d’auto-guérison.

Bienfaits d’une séance de magnétisme :

→ revitaliser l’organisme,
→ rééquilibrer le système nerveux,
→ calmer et libérer les tensions du corps,
→ aider à la détente et au lâcher-prise,
→ réveiller notre potentiel d’auto-guérison.

Domaines d’application :

• la fatigue physique ou nerveuse, dépression, angoisse, stress…
• les troubles du sommeil (endormissement, qualité de sommeil),
• les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, verrues, zona, herpès…),
• les brûlures (avec accompagnement radiothérapie) et les plaies – favorise la cicatrisation,
• les inflammations,
• les troubles intestinaux,
• la douleur.

* liste non exhaustive

Ma pratique

Un soin énergétique va aider le corps à rétablir les déséquilibres énergétiques, qui peuvent être une cause de dysfonctionnement physique, pour ainsi prévenir l’apparition de la maladie ou aider au processus de guérison.

C’est une approche qui prend en compte tous les niveaux de l’être pour une thérapie globale, elle n’agit pas que sur les symptômes mais aussi sur les causes.

Vous serez amenés à un état de lâcher-prise et de bien-être, qui va vous aider à libérer ce qui ne vous appartient plus, et à lever certains bloquages.

Si le corps tombe malade, il faut en rechercher les raisons, il y a peut-être une problématique dans notre vie, et quelque chose à changer sur le plan physique mais aussi symbolique, sinon la maladie va avoir tendance à revenir ou à devenir chronique.

Ainsi chaque personne va « recevoir » le soin énergétique d’une façon qui lui est propre, lequel va poser la base d’un mieux être pour l’aider à avancer dans sa vie.

« Les cris du corps sont des messages de l’âme » Michel Odoul.

Un soin énergétique est une aide qui ne pourra en aucun cas se substituer à un avis, diagnostic, acte ou traitement médical.

Cette aide doit être considérée comme un complément de la médecine conventionnelle et est compatible avec tout traitement médical.

Aussi, il conviendra de ne jamais interrompre ou modifier un traitement médical sans l’avis du médecin traitant.

Qu’est-ce que le Magnétisme ?

C’est une méthode naturelle qui permet de faire circuler dans le corps une énergie venant de l’extérieur par imposition des mains.

De tous temps, l’homme a de manière intuitive compris et utilisé cette énergie vitale pour améliorer ou rétablir sa santé.

C’est une force, une énergie vitale qui traverse et anime tous les êtres vivants.

Dans l’ancienne Egypte, les grands prêtres pratiquaient déjà la thérapie par imposition des mains. Le plus ancien document qui mentionne ce type de médecine est le papyrus Ebers, découvert dans les ruines de Thèbes et considéré à ce jour comme le plus important papyrus médical de l’Egypte antique. On peut y lire : Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s’en aille.

Les livres sacrés de l’Inde font également mention de ces pratiques de guérison par la parole, le regard ou l’imposition des mains.

Le magnétiseur canalise cette énergie universelle afin de la transmettre pour rééquilibrer nos différents corps physique, énergétique et émotionnel, et ainsi rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Un magnétiseur est simplement une personne dotée de capacités instinctives et intuitives qui a conscience de cette réalité, qui a appris à la comprendre et à l’utiliser.

Le premier théoricien du magnétisme fut Paracelse (1491-1541), grand médecin et alchimiste suisse, innovateur en thérapeutique. Il émit la théorie du « fluide universel » et la notion de l’aura ou corps éthérique.

L’être humain est donc constitué d’énergie, principe connu et appliqué depuis des millénaires dans certaines médecines traditionnelles anciennes.

Selon la conception chinoise, les maux du corps et ceux de l’âme sont liés. Ils sont la conséquence d’une mauvaise circulation de l’énergie, ou souffle vital, appelé Qi. Le Qi passe à travers le corps le long des méridiens associés à différents organes et viscères. La maladie découlerait d’un blocage de ce flux. Le praticien va alors déterminer la cause du problème et rediriger le cours de l’énergie en agissant sur des points précis, notamment par l’acupuncture.

Dans la philosophie Indienne, l’Energie subtile de la vie, le Prâna, circule dans le corps en suivant un réseau énergétique subtil, dont les canaux (« nadis »), se rejoignent et se concentrent au niveau des chakras. Les chakras (du Sanskrit « roue », « disque ») sont les plus gros centres énergétiques du corps humain et sont situés le long de la colonne vertébrale. Chacun a ses propres caractéristiques et remplit une fonction aussi bien sur le plan physique que psychique ; en cas de perturbation, l’équilibre se trouve bouleversé et une pathologie risque de se développer.

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle; nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine »  Yogi Bhajan.

 

Prendre un rendez-vous

Je vous reçois du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous.